L’univers de l’entreprise est en perpétuel changement. La compétition économique est de plus en plus féroce.

Nous pouvons comparer le marché économique à la jungle darwinienne. « Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements ».

La concurrence est internationale. Aujourd’hui grâce à internet un client de votre ville, peut recevoir 50 devis d’entreprises concurrentes dans le monde en une semaine.

Le marché économique est comparable à une compétition sportive internationale ou certains sportifs sont très bien préparé à la compétition et les autres pas.

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise entreprises. Mais des entreprises qui se préparent comme il faut et les autres.

A cela, il faut rajouter que certains sportifs « sont dopés » et d’autres pas.

Le plus fort à l’instant « T » remporte le marché.

La question de l’optimisation de la performance pour un manager est une évidence.

La préparation mentale est le meilleur investissement sur l’humain qu’une entreprise puisse faire pour optimiser les performances individuelles des ses collaborateurs. Les résultats sont spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporellement défini.

Certains grands acteurs économiques ont fait le pas d’intégrer « un coach partenaire » dans leur entreprise, pour épauler la direction dans l’optimisation de leurs performances économiques.

Un coach professionnel renvoie inconsciemment à l’idée de performance. C’est un partenaire qui est plus facilement accepté par les acteurs de l’entreprise qu’un psychologue du travail.

Je suis à votre écoute

3 + 0 = ?