QUELLE EST MON IMAGE PSYCHOLOGIQUE ?

Quelle est mon image psychologique ?

Le coaching de l’image de soi, est un accompagnement qui est une réponse à beaucoup de nos maux, qui trouvent souvent leurs origines dans ce concept encore mal connu du grand public.

Deux personnes qui affichent exactement les mêmes expériences ou caractéristiques physiques ou autres, qui pourraient à première vue sembler handicapants. La première, la vivra comme étant une force et la seconde comme un handicape.

Full lady enjoys her slim reflection in the mirror

Exemple : Deux personnes avec la même taille et la même corpulence physique, la première affichera avec fierté ce qu’elle considère comme des atouts.

Alors que la seconde passera sa vie à cacher son corps, qu’elle considère comme un frein à son épanouissement personnel. La réponse réside dans la lecture de l’image de soi.

le célèbre docteur Maltz, rapporte l’exemple que peut avoir une même cicatrice sur deux individus différents. Un vendeur d’automobiles avait été défiguré par une grande balafre dans un accident de voiture. En se regardant dans la glace, il se dit qu’il devait être un objet de répulsion pour autrui. Il était « différent » des autres. Cela commença à devenir une obsession. Il perdit confiance en lui et devint agressif.

Maltz avait vu un Allemand portant exactement la même cicatrice : étudiant, se battant au sabre, il avait eu le visage entaillé et portait fièrement depuis cette preuve de bravoure, de virilité, source de sa confiance en lui.

L’important n’était donc pas la cicatrice, mais l’effet de la cicatrice sur eux.

Ce que l’on s’imagine que les gens penseront de nous.

Ce que l’on croit être.

18302135_1869176763342168_1934939880_n

Comme si notre personnalité elle-même avait un visage non matériel qui semble être la vraie clé du changement de notre personnalité. L’image de soi est un concept spirituel ou mental que chaque individu se fait de lui même. Une représentation de soi. Et cette représentation constitue la véritable clé de notre personnalité et de nos comportements.

Tout être humain porte en lui une image spirituelle ou mental de son moi profond qui délimite ce qu’il peut faire et ce qu’il crois être. En agissant sur cette image de soi, nous élargissons le champ des possibles.

Nous procédons à une relecture afin de faire une mise à jour de nos croyances.

C’est l’équivalent d’une reprogrammation informatique ou de changement de logiciel.

Dans la vie, il nous arrive de valider ou d’accepter des choses ou des propos, des attitudes, des comportements à notre égard que nous devrions ne jamais accepter, car elles sont contre nature. C’est comme si nous acceptions de planter en nous des graines empoisonnées.

Jusqu’au jour où notre corps physique commence à nous envoyer des signaux qui peuvent se traduire dans un premier temps par des somatisations. Puis si on continu à les ignorer, ils finissent par devenir des maladies. En mal qui nous dit qu’il faut agir autrement, avant que les choses ne s’aggravent.

Comment pouvons nous, nous réparer ?

Mon accompagnement vise à vous aider à comprendre votre schéma de pensée pour ne plus reproduire dans le futur. Et laisser place à votre personnalité réparée.

Concrètement, nous créons de nouvelles connexions neuronales en empruntant de nouveaux chemins internes à notre subconscient. Cela entraîne un changement profond, et durable de nos attitudes et de nos comportements.

QU’EST-CE QUE L’IMAGE DE SOI ? COMMENT FONCTIONNE-T-ELLE ?

L’image de soi est notre base de départ, la clé de notre individualité et de nos comportements. Elle est créée ou modifiée par nos codes génétiques, nos mémoires généalogiques, notre passé, notre éducation, nos expériences. Nos succès et nos échecs passés conditionnent notre avenir. Ils sont la référence de nos modèles de comportements.

Souvenez-vous de vos débuts de conduite la première fois où vous avez dépassé un camion : chaque geste demandait un grand effort de concentration parce que vous aviez une réserve de souvenirs limitée. Maintenant, avec l’expérience, vos gestes sont sûrs.

Ils sont devenus des réflexes pris en charge par votre servomécanisme, un binôme formé par le cerveau et le système nerveux. En agissant sur notre image de soi, nous changeons notre personnalité, nos attitudes et nos comportements.

Pour imager notre processus cognitif d’apprentissage, pensez que vous êtes dans un pré planté de hautes herbes. Au premier passage, c’est difficile. Vous vous frayez un chemin, au 2ème passage, vous avez fait un sentier qui devient une route puis une autoroute.

Je m’appuie sur la cybernétique, qui est l’art de gouverner, inventée par les Grecs, dont Platon disait déjà : « La pensée agit sur la matière. ». Pour gouverner, il faut un pilote (vous) et un objectif à atteindre.

La psychocybernétique considère l’Homme comme le principal pilote d’une machine extraordinaire dont la puissance nous dépasse.

On ne s’émerveille pas devant un tennisman qui tape la balle. La vitesse, la trajectoire, la force du vent, le taux de décélération, tout cela est calculé par son mécanisme interne sur les indices fournis par les yeux et les oreilles. Comment ne pas être étonné devant de telles capacités humaines ? Pourtant tout cela se réalise sans savant calcul, comme nous pouvons allumer une lampe au moyen d’un interrupteur, sans être électricien.

COMMENT CHANGER NOTRE IMAGE DE SOI ?

En vivant des modèles de comportements positifs plus forts que les négatifs, nous substituerons des modèles positifs plus intenses aux modèles négatifs précédents.

Notre premier but (inconscient) est d’agir en conformité avec l’image de soi. Or, s’il n’y a pas, structurellement, de personnalité à échec ou à succès, conjoncturellement, il en va tout autrement. Les expériences négatives nous enracinent dans une fausse image de perdant et quand, de temps en temps, nous nous projetons en gagnant, nous nous empressons de nous saborder sans le savoir.

En choisissant de vous faire accompagner pour inverser les choses, vous allez comprendre de quelle manière vous êtes responsable de votre destin. Vous verrez que la faute n’en est pas à des faits ou à des personnes extérieurs et si ces faits nous aident à comprendre votre situation actuelle.

La bonne nouvelle, c’est que vous n’en êtes pas otage mais bien libre et aux commandes. Vous allez pouvoir vous réinitialiser.

Les traumatismes ne sont pas totalement inéluctables ni permanents. Les échecs ne sont pas des couperets mais des preuves de vos essais. Les succès sont les bornes sur lesquelles s’appuyer et doivent, eux, perdurer et être exploités. 
Notre hygiène de vie, nos comporteme
nts, notre réseau social, nos habitudes mentales actuelles, nos attitudes envers les anciens engrammes enregistrés, influent sur notre futur. Le pouvoir de notre pensée actuelle modifie nos vieux enregistrements.

Notre réalité est ce qu’on croit de nous-même. Grâce aux neurosciences, on sait maintenant que l’esprit ne fait pas la différence entre une expérience réellement vécue et une expérience imaginaire.

Mon coaching est une technique de remise en question qui vous permet d’avancer vers une vie positive et plus apaisée.

Nos différences physiques sont une richesse, comme les différents paysages qui forment la nature, montagnes, mers, déserts… La question n’est pas de les accepter ou pas. Ils ont tous le droit d’exister.

La neuropsychologie permet de mieux se comprendre et de mieux comprendre les autres. Redevenez co-créateur de votre propre existence. Soyez enfin à votre image et libérez vos capacités.

En cadeau : Un aperçu d’une relaxation Neurodynamique : Soyez vous même. 

Envoyez-moi un mail

This site is protected by wp-copyrightpro.com

Révélez votre aimant intérieur !

Qui que vous soyez et qu’importe d’où vous partez, vous pouvez dés aujourd’hui faire le choix de vous réaliser pleinement pour devenir qui vous devez être.

Connectez-vous à votre aimant intérieur et laissez-vous porter par la puissance de la vague de votre champ magnétique

Bravo ! Vous avez le choix de la force intérieure ! A présent, vérifiez votre boite mail pour confirmer votre demande