TIMIDE MOI ? PLUS MAINTENANT

Timide moi ? plus maintenant 🙂

La timidité est un manque d’assurance qui vous empêche de vous réaliser pleinement.

Pourquoi est-ce que je suis la bonne personne pour vous aider dans cette problèmatique.

Connaissez-vous l’histoire de cet homme qui est tombé au fond d’un trou ?

Alors qu’il est au fond du trou, arrive un premier homme qui lui dit « Ecoutez je suis professeur d’escalade et je vais vous dire comment faire pour remonter. Accrochez-vous par la, mettez la jambe par ici…mais la personne n’arrive pas à remonter.

Arrive un autre homme, qui lui dit  » Je vais vous aider à remonter, mais d’abord dites moi comment est ce que vous êtes tombé dans ce trou ? quelles sont les relations que vous avez avec votre père et dans votre famille ? » Mais la personne n’arrive toujours pas à remonter et reste encore dans son trou.

Puis arrive un 3eme homme qui saute dans le trou. La personne crie   » mais vous êtes fou !!! ce n’est pas malin, comment on va faire maintenant !! on est tous les deux coincé dans ce trou ?.

Cet homme c’est moi, bien avant vous, je suis déjà tombé dans ce trou et j’ai réussi à remonter et je vais vous montrer comment j’ai fais.

J’ai été l’enfant timide jusqu’a mes 20 ans. Si vous êtes une personne timide, j’ai aussi été confronté à votre problématique qui m’a personnellement pourrie la vie. Pendant des années j’ai cherché et développé une stratégie, qui m’a permis de sortir de cette timidité. C’est ce que je veux partager avec vous. Si ça à marché pour moi, je me dis que ça va aussi marcher pour vous. Ma stratégie s’inscrit dans un parcours, cela passe par l’action, l’action et l’action. J’ai dépassé ma timidité pour devenir formateur pour une grande marque de sport international et à intervenir auprès d’écoles de commerces ou des grands groupes comme Décathlon, Intersport, sport2000. Participer à des animations à ROLAND GARROS ou au marathon de Paris ou à Monté Carlo. Aujourd’hui je donne des conférences dans le monde du développement personnel et j’aide des personnes comme vous à dépasser cette problématique de la timidité.

Avant de commencer, il est important de rappeler la vérité sur vous : vous n’êtes ni inférieur ni supérieur. Vous êtes tout simplement « vous ».

Votre personnalité n’est comparable à aucune autre, parce que comme individu, vous êtes unique. Vous n’êtes pas « comme » quelqu’un d’autre et ne devez pas le devenir.

« Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris. ». Voilà une belle citation d’Oscar Wilde qui vous encourage à vous assumer, à sortir de votre timidité et qui vous ordonne de vous considérer comme un être à part entière, comme un être à part. A part, mais pas seul, juste unique.

Résister aux suggestions environnantes et ne pas « se comparer à » est bien difficile. Or, si l’on se sent partiellement inférieur, on agit conformément à ce sentiment.

En fait, nous sommes tous « inférieurs à » : Nous conduisons moins bien que tel pilote automobile, nous dansons moins bien que tel étoile, sommes moins intelligents que tel génie…

Nous sommes tous inférieurs, dans un domaine ou dans un autre, aux spécialistes. Pourtant cela ne nous crée pas des complexes d’infériorité. Parce que nous savons que dans d’autres domaines, nous sommes « supérieurs à… ».

Avoir un complexe, ce n’est pas seulement savoir, mais c’est surtout sentir. Parce que je suis un piètre danseur, je vais me sentir inférieur. Voir me laisser fasciner par cette infériorité, je vais peut-être oublier toutes mes autres qualités, tous mes succès pour me concentrer uniquement sur cette idée négative :  « Je suis inférieur, puisque je ne sais pas danser. Alors que, je devrais penser : C’est parce que je n’ai jamais ou pas assez appris à danser la salsa, que je suis ce soir maladroit en dansant ». C’est mon attitude qui va déterminer ce que je suis.

Ce manque de confiance en soi est dû à une image de soi mutilée, à une souffrance, à des complexes que le coaching amène au jour et aide à régler. Le timide doute de lui-même sans que ses doutes aient un rapport avec la réalité de ses moyens. Cette lecture de son complexe lui fait oublier toutes ses qualités et ses succès.

Si elle apparaît à la puberté, la timidité est, alors, liée aux modifications et à l’apparition de manifestations des caractéristiques sexuelles que le jeune craint de voir être découvertes par « les autres » et du jugement qui pourrait s’ensuivre. Comme le disait Sartre, « l’enfer, c’est les autres. »

Quand la timidité est très accentuée, elle peut investir tous les domaines de la vie et conduire à une solitude douloureuse voire à des conduites addictives.

shame

Comment se libérer de ses complexes pour être soi ?

La libération arrive au fil d’un processus de prise de conscience de ce que l’on est au fond de soi, de ce que l’on peut devenir. Mon accompagnement cherche à déconstruire les fausses croyances et à reconstruire des croyances plus aidantes pour restaurer l’amour de soi et par conséquent, la confiance en soi.

Votre réalité est induite par vos expériences du passé qui influent sur vos comportements qui sont soumis à vos émotions. Cela crée vos pensées qui s’instaurent en croyances et investissent votre identité.

Nos croyances sont génératrices de notre réalité.

En tant qu’ancien timide, j’ai développé une méthode  » Vaincre sa timidité pour un épanouissement personnel et une meilleure efficacité professionnelle ».

Si je pouvais vous regarder dans les yeux, je vous dirai que vous ne saurez jamais ce que pourrait devenir votre vie, si vous ne vous donnez pas votre chance. Quand on souffre d’un manque de confiance en soi nous sommes notre propre bourreau, et nous n’avons pas besoin d’un ennemie extérieur.
Si vous souhaitez bénéficier de cette méthode qui est à votre porté. Pour prendre votre destin en main, et commencer à relever la tête, alors je suis là pour ça.
Pour commencer cette formidable aventure humaine ensemble, je vous invite à cliquer sur ce lien CONTACT .

Je veux vaincre ma timidité

This site is protected by wp-copyrightpro.com

Révélez votre aimant intérieur !

Qui que vous soyez et qu’importe d’où vous partez, vous pouvez dés aujourd’hui faire le choix de vous réaliser pleinement pour devenir qui vous devez être.

Connectez-vous à votre aimant intérieur et laissez-vous porter par la puissance de la vague de votre champ magnétique

Bravo ! Vous avez le choix de la force intérieure ! A présent, vérifiez votre boite mail pour confirmer votre demande