THERAPIE SPORTIVE

THERAPIE SPORTIVE

Pourquoi pratiquer la course à pied ?

« Plus le corps est faible, plus il commande, plus il est fort, plus il obéit. »

Je propose une nouvelle approche du développement personnel à travers un accompagnement par le biais du sport sous forme de marche ou de footing.

Dans un monde moderne et relativement stressant, plus que jamais, la course à pied s’impose comme une activité saine et naturelle, source de détente et d’équilibre.

Courir pour ressentir la pure joie de se mouvoir, comme le font tous les enfants. Un plaisir purement animal provenant de la sensation cénesthésique de vitesse, de puissance et de liberté naturelle. Tel un chien qui court dans tous les sens ou un cheval galopant dans un pâturage.

Toute personne physiquement en forme éprouve du plaisir à courir. Pour cela, il suffit de se débarrasser de certains conditionnements et croyances.

La course à pied ce n’est pas juste qu’un sport…

C’est un vrai médicament, les vertus de la course à pied sont multiples : son effet est euphorisant, elle procure un plaisir indéniable, sans compter ses multiples avantages au plan de l’équilibrage physique et psychique. Un esprit sain dans un corps sain. C’est un investissement pour votre santé, une réelle garantie pour plus de futur. Des études ont démontré qu’une personne qui pratiquait la course à pied avait 63% plus de chance de vivre plus longtemps et en bonne santé.

On peut courir essentiellement pour la condition physique, avec comme principal objectif être en bonne santé physique ainsi se maintenir en forme. Avoir une silhouette agréable et être fier de son corps. « Etre bien sans sa peau« .

Etre bien de son corps, cela passe par cette sensation de bien être, en prenant du plaisir à travers le jogging. Que ce soit pour un rééquilibrage corporel ou pour reprendre possession de son corps suite à une maladie. Ou tout simplement pour le plaisir de destresser et de s’oxygéner l’esprit, seul ou entre ami(e)s, avant de commencer sa journée ou après son travail.

Nous manifestons tous un intérêt commun pour la course à pied, mais chacun a une motivation différente.

On peut aussi apprendre à courir sans montre, sans rechercher la performance, la gloire, la médaille ou le chrono, juste apprendre à ressentir ce qui se passe, et à écouter son corps, pour ne faire qu’un.

2

Il existe deux sortes d’individus dans le monde, ceux qui subissent et ceux qui entreprennent.

Les premiers croient qu’ils sont victimes de leur destin, de leur éducation…

Ils pensent que la société modèle les gens et les contrôle : « C’est la société qui est comme ça !! » On connaît tous cette fameuse réplique, Qui se positionne en tant que victime sans pouvoir. Ce sont les autres qui sont responsables de leurs problèmes.

Il ‘y ‘a les autres, ceux qui entreprennent et qui pensent l’inverse :  » Ce sont les individus qui modèlent la société ». Ils estiment qu’ils peuvent essayer de contrôler leur vie, apporter des changements et s’améliorer. Même si cela doit prendre du temps, mais cela est possible. Pour reprendre la citation de Gandhi :  « Sois le changement que tu veux voir dans le monde«   Comme s’ils partaient en guerre, personnellement, contre les forces destructrices d’une société encline au confort, aux dépens de la santé, de l’autodiscipline et de la confiance en soi.

Il n’y a rien de plus puissant, pour forger le caractère, que la discipline que l’on s’impose, comparable à celle d’un coureur de fond. Ce stress psychologique appliqué progressivement, provoque une augmentation de l’acceptation de l’autodiscipline. Par conséquent, vous ferez ce qui est bien pour vous et donc pour la société.

Mon accompagnement thérapeutique sportif s’adresse à Monsieur et à Madame tout le monde.

Un accompagnement qui vise à prendre du plaisir et à desserrer des freins mentaux qui brident les capacités physiques. Nous sommes un véritable mélange d’adulte et d’enfant, souvent aux prises avec nos aptitudes naturelles et nos tendances au sabordage.

Développer un mental fort, par une programmation positive, est primordial pour atteindre votre objectif final, en jalonnant la progression d’objectifs intermédiaires raisonnables. Basé sur votre dialogue interpersonnel. Nos limites sont souvent celles que nous nous fixons.

Avec plusieurs participations aux championnats de France d’Athlétisme (400m, 800m, Cross-Country). Et riche d’une expérience de plus de 20 ans, dans différentes disciplines sportives, je connais bien cet univers et sa mentalité. 

La pratique d’une activité physique régulière améliore indirectement :

  • La santé et le bien-être
  • La confiance en son corps, en soi, l’estime de soi et la reconversion
  • L’équilibre entre vies professionnelle et personnelle, entre vies de couple et familiale
  • La gestion de ses émotions, du stress, de l’échec et du succès
  • L’envie de se dépasser, une victoire sur son mental.

Envoyez-moi un mail

This site is protected by wp-copyrightpro.com

Révélez votre aimant intérieur !

Qui que vous soyez et qu’importe d’où vous partez, vous pouvez dés aujourd’hui faire le choix de vous réaliser pleinement pour devenir qui vous devez être.

Connectez-vous à votre aimant intérieur et laissez-vous porter par la puissance de la vague de votre champ magnétique

Bravo ! Vous avez le choix de la force intérieure ! A présent, vérifiez votre boite mail pour confirmer votre demande